Une nouvelle ligne de bus de Kyoto à Koyasan

Une nouvelle ligne de bus emmènera les voyageurs directement de Kyoto à Koyasan, la colonie monastique située au sommet d’une montagne, nichée dans les contreforts de la préfecture de Wakayama. La nouvelle ligne de bus facilitera plus que jamais l’accès des voyageurs au Japon à Koyasan et aux célèbres chemins de pèlerinage de Kumano Kodō.

Appelé ligne Kyoto-Koyasan, le bus limousine sera exploité par les compagnies de bus Nankai Rinkan et Keihan Bus. Il circulera pendant 66 jours de la gare de Kyoto à Koyasan Oku-no-in entre les périodes du 20 septembre au 24 novembre 2019. En En voyageant en bus, les voyageurs peuvent désormais éviter les transferts difficiles à Osaka ou les liaisons ferroviaires compliquées, et peuvent se rendre directement d’une destination populaire à une autre. Il y aura deux départs par jour, un le matin et un en début d’après-midi, d’une durée approximative de deux heures et 40 minutes.

Les bus ont 42 places assises et comprennent une salle de bain à bord. Le tarif coûtera 2 500 yens l’aller simple et 4 500 yens l’aller-retour.

Les places ne sont pas réservées et sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ils peuvent être achetés au centre des tickets de la compagnie de bus près de l’arrêt de bus ou dans le bus. L’itinéraire commence à la gare de Kyoto Hachijoguchi avec une prise en charge supplémentaire à l’arrêt de bus Highway Kyotanabe et depose les voyageurs à Okunoin-mae, dans le Koyasan.

Un site au patrimoine mondial de l’Unesco nommé dans le cadre des sites sacrés et des chemins de pèlerinage dans les monts Kii. Aujourd’hui, Koyasan compte 117 temples, dont une cinquantaine pour les voyageurs souhaitant découvrir la méditation bouddhiste tôt le matin et le shōjin-ryōri. une cuisine qui utilise des légumes de saison, des céréales, des algues et des plantes sauvages comestibles trouvées dans la région.

Les touristes peuvent également explorer la région et s’arrêter autour de Koyasan et de Kumano Sanzan avec un bus à accès spécial qui relie Hongu Taisha-mae à la gare de Koyasan, avec des arrêts qui incluent le musée d’art Kumanokodo Nakahechi et Ryujin Onsen. Ces autobus fonctionnent quotidiennement entre le 1er avril et le 30 novembre 2019.

https://en.visitwakayama.jp/good-to-know/accessible-wakayama/kyoto-koyasan-direct-highway-bus/