Sky Hop Bus Kyoto

“Sky Hop Bus Kyoto”, un bus aller-retour à itinéraire fixe ou les passagers peuvent monter et descendre librement. Les touristes étrangers et d’autres personnes ont immédiatement pris l’autobus style Impérial pour admirez la ville et ses sites touristiques populaires.

L’itinéraire commence à la gare JR de Kyoto, dans le quartier de Shimogyo, à Kyoto, et traverse le château de Nijo, «Kinkaku-ji» ou le pavillon d’or, le sanctuaire Heian Jingu et d’autres lieux, sur une distance de 23,7 kilomètres. Les bus circulent toutes les 30 minutes de 9h00 à 17h00. Les passagers sont autorisés à monter et descendre librement à 11 arrêts de bus.

Le billet d’une journée (valable 24 heures) coûte 3 500 yens. Environ 50 000 utilisateurs sont attendus au cours de sa première année, ce qui contribuerait également à réduire les embouteillages sur les bus empruntés par les résidents locaux.

À l’avenir, la compagnie de bus envisagera d’émettre des billets à prix réduit pour les sites touristiques dans la préfecture de Kyoto, ainsi que d’ajouter des arrêts et d’augmenter la fréquence des opérations.

Sky Hop Bus Kyoto website