Le Japon refuse l’entrée de certains étrangers.

Le Japon a refusé l’entrée au cours du week-end à huit étrangers qui avaient récemment été dans la province chinoise du Hubei, secrétaire en chef du Cabinet Yoshihide Suga a déclaré aux journalistes lundi.

Cette décision fait suite à l’annonce faite vendredi par le Japon que les étrangers qui se trouvaient dans la province du Hubei, où se trouve le nouvel épicentre du coronavirus de Wuhan, se verront refuser l’entrée au cours des 14 derniers jours. Les personnes munis d’un passeport délivré dans la province du Hubei sont également interdites. L’interdiction est entrée en vigueur samedi à 00h01.

Cinq personnes se sont vu refuser l’entrée samedi, et trois autres ont été refusées dimanche. Suga n’a pas mentionné leurs situations spécifiques ou nationalités.

Le gouvernement japonais a envoyé des avions à Wuhan pour aider les ressortissants japonais à rentrer chez eux. Lorsqu’on lui a demandé si Tokyo fournirait plus de vols vers d’autres villes, Suga a déclaré que le gouvernement aimerait surveiller l’évolution de la situation et la situation locale.

Des rapports récents suggèrent que le nouveau coronavirus peut être propagé par les porteurs asymptomatiques, qui ne peuvent pas être détectés par des processus de dépistage normaux. Les États-Unis et Singapour ont également annoncé des restrictions à l’entrée de certains étrangers pour prévenir la propagation du virus.

Le mieux serait d’interdire momentanément l’entrée au Japon des chinois et toutes personnes venant de chine ! Tous les jours les chinois contamine des gens dans le monde entier !