La saison des cerisiers en fleurs au Japon sera une semaine plutôt en 2020

Les cerisiers en fleurs du Japon sont l’un des plus grands spectacles du pays avec des touristes affluant dans tout le pays pour regarder les Sakura dans toutes leur splendeurs.

Cette année, la saison devrait commencer assez tôt, ce qui pourrait signifier un changement d’itinéraires pour les touristes qui espèrent assister au spectacle.

Selon l’Université du Kansai, on estime que 63 millions de personnes voyagent chaque année dans le pays pour voir les cerisiers.

Typiquement, la saison commence en avril, mais cette année s’est prévu environ une semaine plus tôt, ont déclaré les prévisionnistes à Nihon Kisho. La société japonaise de prévisions météorologiques a prédit que la saison des cerisiers en fleurs débutera le jeudi 19 mars 2020.

Les fleurs ne fleurissent généralement que pendant une semaine, de sorte que les visiteurs qui espèrent assister au spectacle peuvent avoir besoin de revoir leurs plans de voyage.

Les prévisionnistes disent qu’un printemps chaud tôt donne des cerisiers en fleurs plus tôt à Tokyo, avec la pleine floraison aux alentours du vendredi 27 Mars. C’est sept jours plus tôt que la moyenne pour la capitale japonaise.

Les cerisiers en fleurs ne sont pas uniques à la nation japonaise, mais peut-être aucun autre pays ne prend la saison aussi au sérieux que les Japonais.

La floraison a été célébrée pendant des siècles et joue un rôle important dans la culture japonaise. Ils sont si importants que l’acte de les voir a son propre mot: «Hanami», et des fêtes Hanami ont lieu à travers tout le pays pour coïncider avec les fleurs de sakura.

À Hokkaido au nord du pays, généralement la dernière préfecture où fleurissent les cerisiers en fleurs, les prévisionnistes prévoient que cela se produira cette année dans la dernière semaine de mai.

Le réchauffement climatique ni est certainement pas pour rien, aussi pensé à planter des arbres pour compenser votre empreinte carbone.

Sur ce site vous trouverez un calculateur carbone.