Discrimination chinoise ?

Ces derniers jours on entent régulièrement que les chinois se sentent discriminé mais qui vit en communauté fermé partout dans le monde ? Les chinois !

N’est-ce pas là de la discrimination quotidienne envers les non chinois depuis toujours ?! Ils vivent ensemble, travaillent toujours ensemble.. ce n’est pas un secret.

En chine en ce moment les chinois eux même empêchent les étrangers chinois de rentrer dans leur village en mettant des barricades pour ne pas être contaminé!

Ce virus chinois est actuellement toujours transmit par des chinois, il est donc tout à fait normal d’éviter les endroits fréquentés par ces gens, c’est une question de bon sens.

Certains pays ont même déjà fermé totalement leur frontière avec la chine.

Les chinois jouent toujours les victimes mais c’est toujours pour abuser des gens, ne soyez pas dupe mais très vigilant. On le voit constamment depuis leur invasion à Kyoto et nous avons était très surpris et déçu de leur attitude.  

Les chinois eux font bien de la discrimination, voici un exemple :

Les chinois ont acheté en masse des maisons pour les louer à Kyoto aux touristes chinois. Ils encaissent l’argent à l’étranger (pas forcement en Chine), ils louent presque exclusivement aux touristes chinois via des sites chinois comme Ctrip. Le personnel est évidement chinois, ménage, taxi… Bref les chinois font fonctionner exclusivement un écosystème chinois. Bénéfice pour Kyoto ? Pratiquement aucun, nuisance maximum !

Rappel des règles d’hygiène au Japon :

Porter un masque quand vous sortez, se laver les mains plusieurs fois par jour sans oublier de désinfecter constamment les endroits où vous mettez les mains régulièrement, éternué dans votre manche !