Brasseries de saké à Fushimi Kyoto

A Kyoto, Fushimi Inari Taisha situé dans le sud de la ville, fait partie des sites touristiques les plus populaires. Le sanctuaire shintoïste, connu pour ses quelque 10 000 portes vermillon Torii est toujours surpeuplé de voyageurs désireux de prendre des photos panoramiques.

Bien moins connu, dans le quartier de Fushimi, où se trouve le sanctuaire, les touristes peuvent découvrir des brasseries à saké dans un vieux quartier qui a conservé son atmosphère historique de la fin de la période Edo (1603-1868).

Au bar-restaurant Fushimi Sakagura Koji, qui conserve un stock de plus de 100 sortes de sakés brassés dans le quartier, des événements sont organisés au cours desquels les visiteurs peuvent entendre les maîtres brasseurs de saké expliquer l’histoire et le processus de fabrication de la boisson.

Le site se trouve près de la gare Fushimi Momoyama sur la ligne principale de Keihan. Le quartier de Fushimi possède des sources naturelles et plus de 20 brasseries y sont concentrées.

Un des responsables qui gère un des bars à manger, a déclaré: “Nous voulons renforcer le profil de (la région) en tant que ville de saké.”