Bière artisanale Japonnaise Craft beer

La scène de la bière artisanale (ji-bâru, littéralement « bière locale ») est apparue au milieu des années 1990. Jusque-là, des lois brassicoles strictes n’accordaient des licences qu’aux grands brasseurs. Tout a changé en 1994 lorsque le gouvernement a radicalement assoupli la loi, permettant aux petites brasseries de prospérer. Depuis lors, la bière artisanale est devenue de plus en plus populaire, avec des centaines de microbrasseries à travers le pays vendant maintenant de la bière régionale de haute qualité au pays et à l’étranger.

Il ya une scène particulièrement dynamique de la bière artisanale dans les grandes villes comme Tokyo et Osaka, où divers bars dédiés vendent de la bière d’une brasserie particulière, ils sont liés à, si ce n’est à partir d’une sélection de brasseries. Il y a également un nombre croissant de brewpubs qui brassent et vendent leur propre bière sur place. De nombreuses villes d’onsen contribuent également à la présence nationale de bière artisanale avec des brasseries locales célèbres qui profitent des eaux pures locales.

Ou déguster de la bière:

Dans les izakaya, les restaurants et les bars, la bière est généralement disponible sous forme de bière pression (nama-bâru) ou en bouteille (bin-bâru). La bière pression est le plus souvent disponible en deux tailles : une cruche de taille moyenne (chô-jockey, généralement 500-700 ml) ou un verre de plus petite taille (généralement 200-300 ml). Les cruches de grande taille (dai-jockey, généralement un litre) sont moins courantes. Les bouteilles contiennent généralement 500 ml de bière.

La bière est également facilement disponible dans les distributeurs automatiques, dand les combinis et dans les kiosques des gares, où elle est vendue principalement dans des canettes de 350 et 500 ml. Dans les supermarchés, certaines marques vendent leur bière en canettes de 250 ml et même de 135 ml. Les distributeurs de bière ont considérablement diminué au cours des dernières années, sauf dans les hôtels d’affaires où ils sont encore courants.