Airbnb Japon une bande d’incompétent une fois de plus !

Vous avez remarqué que l’on aime bien dénoncer des situations bizarres quand on nous en fait part, en voici une :

Des host sur Airbnb nous ont signalé une fois de plus l’incompétence de l’équipe Japonaise ( une bande de comique en sous-effectif d’environ 10 à 20 personnes pour tout le Japon).

Suite à la nouvelle législation sur Kyoto pour les host il faut avoir un nouveau certificat délivré par la ville de Kyoto.

Munis de ce nouveau sésame quamd vous etes un Host vous pouvez l’updater directement sur le site Airbnb et surprise vous êtes délisté ! Vous disparaissez du site !?!

Donc si vous êtes un Guest et que vous avez réservé, ne paniquez pas si vous ne voyez plus votre Host !

C’est trop compliqué pour cette bande de null Airbnb (on ne voit pas d’autres termes plus appropriés) de vérifier auprès de la mairie et de délister les Host après si le certificat n’est pas valide. C’est d’autant plus crétin puisque la licence précèdent et valable jusqu’en avril 2020 !

Incroyable mais la même situation s’est produite la dernière fois il y a 2 ans et ils n’ont rien fait pour rectifier le tir.

Les host ont tout de suite contacter la hot line qui est délocalisée donc en fonction du créneau horaire vous parlez à une Indienne ou une Philippine ou autre qui ne connaissent rien à rien à la législation du Japon. Bien sûr avant vous avez parlez avec un robot doté d’une intelligence tout à fait artificiel !

Airbnb n’a qu’un seul objectif toujours faire plus de fric, évasion fiscal, paye mal ses employés et n’arrive pas à trouver des gens compétants mais surtout l’objectif majeur est de rentrer en bourse en 2020 donc Airbnb presse les tous couts et budgets à tous les niveaux pour avoir de bons résultats.

Bref une société qui a des valeurs qui ne sont pas les notres, à eviter…