Agoda: Kyoto en tête de liste pour 2020

Kyoto a décroché la première place en tant que destination la plus désirée au monde à visiter dans les années 2020.

L’Asie domine les destinations mondiales des listes de souhaits de voyage pour la prochaine décennie, car les voyageurs d’Asie et d’Occident manifestent une curiosité croissante pour les trésors asiatiques comme Kyoto (Japon) célèbre pour son magnifique patrimoine religieux et son mélange de culture, de nourriture et d’histoire. Suivent Bangkok (Thaïlande) et Bali (Indonésie).

Agoda est une plateforme comme Airbnb, Booking et tant d’autres…La clientèle de cette plateforme est surtout Asiatique.

Toutes ces plateformes prennent entre 20% et 30% de commission de façon divers et déguisé, 15% par le client, 5% par l’hôtel, des taux de change prohibitif etc…

Rapide petit calcul : si vous louez une chambre pour deux personnes à 150 Euro par nuit pendant 5 jours à Kyoto vous payerez 750 Euro dont 20% de commission pour les plateformes, soit 150 euro, le prix d’une nuit !

Ce sont plutôt des voleurs et des sociétés peu citoyennes qui pratiquent la fiscalité agressive et mettent la majorité de leur profits dans des paradis fiscaux. La seul chose ou ils sont excellents c’est le marketing, normal pour abuser des gens il faut bien mettre le paquet !

Donc petite astuce pour les éviter ses commission abusives: si vous avez repéré un hôtel qui vous plait sur une plateforme allez directement sur son propre website en tapant son nom dans un moteur de recherche, en général c’est moins cher puisque plus de commission !