Tohoku Emotion: Le Train Restaurant raffinés du Japon

Menus de saison: Un chef différent prend en charge la cuisine de Tohoku Emotion tous les six mois. Chaque chef conçoit deux menus différents élaborés à partir de produits locaux frais.

À bord du train japonais Tohoku Emotion, la plupart des passagers se soucient davantage de ce qui est au menu que de la destination du train.
Lancé pour la première fois en octobre 2013, Tohoku Emotion est un restaurant itinérant qui longe la côte de Sanriku dans la région nord de Tohoku au Japon.
Il s’agit de l’un des «trains joyeux» de Japan East Railway Company (JR Est), une série de voitures à thème destinées à la promotion du tourisme dans les préfectures les moins visitées du pays.

Entre les villes de Hachinohe dans la préfecture d’Aomori et de Kuji dans la préfecture d’Iwate, le Tohoku Emotion propose un menu de saison conçu par des chefs célèbres du Japon. Cependant, les produits de la région de Tohoku sont la véritable star: pensez aux oursins, au bœuf, aux raisins de la montagne et aux champignons shiitake, pour n’en citer que quelques-uns.
Un nouveau chef prend le train tous les six mois et le menu est mis à jour deux fois au cours de son mandat de six mois.

Shinsuke Ishii, chef-propriétaire du restaurant Sincere à Tokyo et ancien chef du célèbre restaurant français sans réservation Bacar, est responsable du menu actuel, qui sera proposé jusqu’en mars 2019.
Les tables du restaurant Harajuku d’Ishii se remplissent souvent des semaines à l’avance.
Les passagers dégustent un déjeuner de quatre plats en voyageant de Hachinohe à Kuji, visitent la ville pendant environ une heure et demie, puis plongent dans un buffet de desserts conçu par Takashi Kumagai de l’hôtel Metropolitan Morioka lors du retour de Kuji à Hachinohe.

Le train ralentit sur chacun des sites pittoresques de l’itinéraire, ce qui permet aux passagers de profiter de la vue et de prendre des photos tout en savourant leurs repas.
En plus d’être une attraction touristique pour les voyageurs internationaux, le créateur de Tohoku Emotion a confié qu’il souhaitait que ce soit une escapade attrayante pour les habitants.
“Nous voulions que les locaux profitent du goût qu’ils ne peuvent normalement pas obtenir à un prix raisonnable et qu’ils viennent le vivre plus d’une fois”, a déclaré Hikaru Patrick Okada, directeur de la création du bureau général de Transit.
“Le menu est principalement” occidental innovant ” un type de cuisine moderne que les habitants du Tohoku n’ont pas l’habitude de voir, car leur culture culinaire s’articule autour de leurs plats régionaux. ”

Tohoku Emotion Website