Robot humanoïde de Sharp pour guider les touristes dans les taxis à Kyoto

Sharp Corp RoBoHon, un petit robot humanoïde avec des caractéristiques d’intelligence artificielle, accompagnera les touristes dans les taxis à Kyoto pour offrir des conseils touristiques en japonais, chinois et anglais à partir du 22 septembre.

Sharp, basé à Kyoto et l’opérateur de taxi MK Co. Avec l’Agence de voyage JTB Corp ont fait équipe pour fournir un forfait touristique jusqu’au 31 mars 2019 pour répondre à la demande croissante des touriste utilisant des taxis pour visiter Kyoto

Dans le Pack qui sera en vente à partir de lundi prochain, les passagers en taxis peuvent se renseigner sur l’histoire et la culture des sites qu’ils visitent à partir de conversations avec RoBoHon.

Un robot de 19,5 centimètres de hauteur et pèse 390 grammes avec deux pattes qui peuvent interagir avec les utilisateurs par AI en plus d’avoir de base des fonctions téléphoniques telles que le service vocal et la caméra.
Les clients peuvent également prendre le robot du taxis avec eux dans des endroits touristiques et l’utiliser comme un guide. Pour le forfait tourisme, cependant, le téléphone mobile du robot et les fonctions de messagerie ne peuvent pas être utilisés.

Il en coûtera 6 000 yens par personne si deux ou trois passagers partagent un RoBoHon et 7 000 yens si un passager utilise le robot pour six heures.

Le tour commencera à partir d’un point de rendez-vous MK en face de la gare de JR Kyoto et ses destinations incluront Temple Kiyomizu, temple Nanzen-ji et Shogunzuka Seiryu-den, une salle en bois située au sommet d’une montagne d’où les visiteurs peuvent avoir une vue panoramique sur Kyoto.