Qu’est-ce que le Chimaki de Gion Matsuri ?

Chimaki indique généralement des boulettes de riz enveloppées dans des feuilles de bambou. Cependant, pendant le Festival de gion, le Chimaki est sans boulette est également disponible comme sorte de talisman contre le mal et les maladies.

Chimaki de Gion Matsuri
Chimaki de Gion Matsuri

A kyoto Il est de coutume de le mettre à l’entrée de sa maison car le Chimaki de Gion protége des mauvais esprits jusqu’au prochain Festival de Gion Matsuri.

C’est un porte bonheur, accroché au-dessus de la porte, les Chimaki de Gion apportent la chance, la prospérité et la vie longue et saine…

L’origine du Chimaki est censée avoir été un anneau de chaume, qui a été porté à la taille par les descendants de Somin Shorai, un pauvre homme qui a chaleureusement offert le gite et le repas à Susano-o no Mikoto (sans le savoir), l’un des dieux principaux du Japon, au cours de son voyage.

Le Dieu promit alors au pauvre homme que lui et ses descendants seraient à l’abri des maladalie, pestes et autres mauvais esprits pour toujours, en remerciement pour son acte généreux.

Stand Chimaki de Gion Matsuri
Stand Chimaki de Gion Matsuri

Alors vous aussi soyez généreux acheter un Chimoki en général aux alentours de  Y700 / Y1000 pour soutenir le Festival de Gion, tous ses bénévoles ainsi que l’entretien des chars.