Quel plateforme de réservation utiliser pour son séjour au Japon?

Si vous cherchez un lieu exceptionnel ou une maison traditionnelle japonaise (machiya) voici quelques informations pour chercher :

Il existe beaucoup de plateformes et c’est la course à la plateforme qui aura le plus d’hôtels, maisons et autres. . . .

Cependant et sans aucun doute Airbnb est de loin le meilleur car les meilleures maisons, les lieux les plus exceptionnels y sont.

L’ergonomie du site est facile et très agréable, la clientèle est d’ailleurs plus sympa et ouverte, on note vraiment une différence, c’est une communauté.

Bookimg reste une plateforme pour les hôtels et sans plus d’intérêts que les autres plateformes.  

La clientèle est une clientèle d’hôtel et souvent ne comprends pas la différence entre louer une maison et une chambre d’hôtel, aussi les meilleures maisons ou lieux n’y sont pas car les Host préfèrent éviter ce type de clients.

L’ergonomie du site web est compliqué avec des pseudos promos en permanence et messages intempestifs : Attention, il y a une autre personne qui regarde cette annonce en ce moment, bref un model dépassé qui vous pousse à réserver en vous mettant la pression et donc du stress. Les clients sont juste des produits de base pour Booking et cela se ressent !

Agoda une clientèle plutôt asiatique et plutôt hôtel.

Trip Advisoir, sans intérêt à éviter pour ne pas perdre son temps.

Expedia c’est comme Booking sur le même modèle et comme Booking peut-être trop gros et indolore, sans intérêt particulier.

Abritel Homeway, peu de choix.

Hotel.com sans intérêt même modèle que les autres grosses plateformes…