Promenade en automne à Kyoto

Les températures de Kyoto se sont modérées et l’ancienne capitale est sur le point de se transformer. Chaque année en automne, les parcs, les temples et les jardins se changent dans une palette de couleurs et tons différents grâce aux arbres qui deviennent rouges, oranges et jaunes, c’est vraiment magnifique.

Vous pouvez faires une promenade Zen sur le Chemin de la Philosophie, le long du petit canal Biwa. D’un peu moins d’un kilomètre il mène à une série de temples avec des jardins automnaux.

Il vaut mieux commencer par l’extrémité sud en vous arrêtant au temple Nanzenji, grand complexe doté de jardins et de petits temples zen.

En continuant vers le nord au début du chemin vous croiserez quelques chats sauvages qui adorent se laisser prendre en photo voir même se faire caresser.

Vous pouvez aussi faire un petit détour par le temple Honen-in avec son portail en chaume, son étang à carpes et bien sûr ses érables rouges. Pour finir les arbres saisonniers flambent de couleurs variés sur le terrain du temple Ginkakuji  «Pavillon d’argent» à la pointe nord du chemin.