Panasonic déplace son siège européen de Londres à Amsterdam en octobre

Panasonic la célèbre compagnie Japonaise va déplacer son siège européen de Londres à Amsterdam en octobre pour éviter les problèmes fiscaux potentiels liés au Brexit.

Le déménagement du siège régional de l’Europe continentale aidera également Panasonic à éviter tout obstacle à la circulation des personnes et des biens, a déclaré au Nikkei, Laurent Abadie, directeur général de Panasonic Europe.

Tiens donc, la Hollande pourquoi donc ? le Gouda ?  Pourquoi pas la France ? On a du bon fromage aussi ! Ha! mais non bien sûr, c’est une sorte de paradis fiscal pour les entreprise en pleins cœur de l’Europe. . . .Voila voila !

Le choix de la Grande-Bretagne de quitter l’Union européenne (Brexit) a déjà conduit plusieurs entreprises japonaises, Honda, Nissan, Toyota ainsi que les mégabanques Mitsubishi UFJ Financial Group et Sumitomo Mitsui Financial Group et tous les autres à décider ou à envisager de déplacer leurs principales bases européennes hors de Londres.

Si on avait un doute sur le fait que les Anglais ne jouent pas le jeux de l’Europe mais ne faisait que tirer la couverture vers eux…. Ici on a une belle démonstration en Live and Direct !

La Grande-Bretagne devrait quitter l’UE en mars 2019.. . . .Dommage pour les 48 % qui veulent rester, à 4% près ! Allez bon vent !