Nuit Blanche Kyoto 2018

A chaque automne, Paris met en scène la nuit blanche. Une nuit blanche pour promouvoir L’Art contemporain.

Kyoto, ville-sœur de Paris organise l’événement commun “nuit blanche Kyoto” dans divers endroits de la ville. Cette année se sera le vendredi 5 octobre 2018.

L’Édition de Kyoto est dédiée à la création contemporaine et se concentre sur les artistes japonais et français. Présenté à un large public le long d’un voyage à travers certains sites du patrimoine de Kyoto et des lieux d’art.

La nuit de Kyoto est éclairée par un programme varié d’événements gratuits incluant une sélection de nouvelles tendances et d’expérimentations en arts visuels et de spectacle.

Cette année 2018, la nuit blanche célèbre 60 ans d’amitié entre Paris et Kyoto et les relations diplomatiques du 160e anniversaire entre la France et le Japon.

Le thème “les 5 sens” pour une longue nuit de rêves. Alors, que diriez-vous d’une belle ballade artistique lors d’une soirée festive et parfumée de l’automne au cœur de Kyoto?

Très surprenant. . . depuis plusieurs années déjà rien n’est écrit en Français, ni sur le web site, ni sur le programme en papier. Japonais et anglais seulement, c’est franchement scandaleux, quand on sait que c’est financé en grande partie par la France. Un manque total de professionnalisme et de respect envers la patrie française et sa culture.

Le programe de la Nuit Blanche Kyoto 2018