Machiya à Kyoto

Si vous voulez vraiment vivre une expérience unique à Kyoto, vous devriez envisager une nuit ou deux dans une machiya (maison de ville traditionnelle de Kyoto).

La Machiya combinent tous les avantages d’une location de vacances avec l’authenticité d’un ryokan.

De plus vous serez plus tranquille si vous êtes en famille car vous louer la maison entière.

C’est quoi une Machiya ?
Les Machiya sont des maisons en bois traditionnelles qui étaient populaires auprès des marchands et des artisans de Kyoto jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Comme Kyoto n’a pas été bombardé pendant la seconde guerre mondial, quelques machiya ont survécu jusqu’à ce jour. Tandis que très peu de Kyotoites continuent à vivre dans des machiya, de nombreuses machiya ont été convertis en restaurants, boutiques et depuis peu en locations de vacances avec tout le confort moderne.

A quoi ressemble une Machiya
Les Machiya sont longues (profondes) et étroites. Elles contiennent souvent un beau jardin fermée vers l’arrière. Ces tsubo-niwa sont ouverts au ciel, aussi c’est assis sous le toit en regardant la pluie tomber dans le jardin que l’on peut vivre une expérience magique “seulement à Kyoto”.

A l’intérieur d’une machiya typique les sols sont en tatami avec des poutres apparentes et des portes coulissantes dites shoji ou fusuma entre les chambres. Les matériaux utilisés dans une machiya sont exclusivement organiques, ce qui les rend extrêmement agréable et sain à vivre.

Il existe aussi des location de maisons qui ne sont pas des maisons traditionnelles dites Machiya.

Cela n’a que peu d’intérêt, ce sont souvent des maisons cheap tout en plastique ou en partie de médiocre qualité bref renseignez-vous bien avant.

Nous vous recommandons la maison de ma grand-mère construite en 1925 en plein cœur de la ville le long du petit canal Takasegawa l’un des meilleurs points de vue de Sakura (cerisiers) de Kyoto.

Location de La Maison de Ma Grand-Mère