Location de Kimono

Si vous venez visiter Kyoto, vous allez surement remarquer qu’il y a beaucoup de personnes qui portent le Kimono (着物). Revêtir l’habit traditionnel est une des activités les plus populaires chez les touristes de l’ancienne capitale.

location de kimono a kyoto

Kyoto est la meilleure ville pour la location de Kimono car elle regorge de beaux temples et sanctuaires. Et s’essayer au port du Kimono lors de vos visites permet de sentir l’atmosphère traditionnelle qui émane de la ville.

Pour ce faire, il y a un nombre important de boutiques qui proposent des Kimono pour femmes et hommes en location dans les quatiers touristiques tel que Gion.

En été, du mois de juin au mois d’août, le Yukata (浴衣 Kimono estival beaucoup plus léger) est également disponible. Et à Kyoto, son port donne droit à des réductions grâce au Kimono.

Grand choix de Kimono.
Grand choix de Kimono.

Mais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa boutique de location de Kimono?

– Si vous ne maîtrisez pas le japonais, privilégiez les boutiques dont le personnel parle l’anglais.

Les prix sont variables et cela va dépendre de la boutique que vous choisissez, ainsi que de la formule que vous prenez. Les prix vont de 2500 à 15000 Yens environs en fonction des prestations et de la qualité des Kimono.

Une professionnelle vous prépare.
Une professionnelle vous prépare.

Certaines boutiques proposent des options et prestations supplémentaires. Elles peuvent enrichir votre expérience, comme des photos en studios par exemple. D’autres vous donne la possibilité de rendre le Kimono le lendemain, ou mieux encore de le laisser à l’accueil de votre hôtel, la boutique se chargera alors de venir le chercher.

3 jeunes filles transformées en Maiko.
3 jeunes filles transformées en Maiko.

Les femmes pourront également se faire coiffer et maquiller à la japonaise puis ajouter des accessoires à leur coiffure.

Certaines boutiques proposent même des formules pour vous transformer en véritable Maiko (舞妓 apprentie Geisha) le temps d’une journée.

Il existe aussi des formules spéciales pour les couples ou les familles avec enfants.

 

– Si l’adresse de la boutique n’est pas un critère important à première vue, il va falloir prendre en compte la proximité des lieux où vous souhaitez vous faire prendre elocation de kimono a kyoto 2n photo.

 

Le déplacement en Kimono peut nécessiter un léger temps d’adaptation. Il est conseillé de commencer vos visites par un site touristique facile d’accès lorsque vous quittez la boutique.

Un petit conseil, même si la plupart des boutiques acceptent les clients sans réservations, certaines boutiques étant plus prisées que d’autres, il est tout de même conseillé de réserver si vous le pouvez.

Laissez vous tenter par l’expérience Kimono et plongez dans le Kyoto traditionnel!