Les couples d’étrangers organisent leur mariage à Kyoto

De plus en plus de couples d’étrangers organisent leur cérémonies de mariage à Kyoto.
Attirés par la réputation de l’ancienne capitale qui symbolise la culture traditionnelle japonaise.

En 2015, la mairie de Kyoto a commencé à délivrer des certificats de mariage pour les couples étrangers qui organisaient des mariages dans la ville, suite aux demandes d’entreprises touristiques selon lesquelles de plus en plus de visiteurs étrangers souhaitaient nouer leur liens au Japon.

Depuis la création du système de certification des mariages, la ville a donné des certificats à environ 70 couples étrangers, en provenance de Hong Kong, d’Allemagne, de Chine continentale et autres pays.
Les cérémonies de mariage ont lieu principalement au printemps et en automne.

Le sanctuaire de Kamigamo dans le quartier Kita qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, organise des cérémonies de mariage pour les couples étrangers en réponse à une augmentation des demandes depuis 2009.

Certains couples ont organisé leur mariage dans le cadre de leur lune de miel, tout comme certains japonais organisent leur mariage à Paris a déclaré un responsable du sanctuaire.

Beaucoup d’entre eux estime que Kyoto symbolise la culture japonaise. Les couples étrangers “veulent une spiritualité qui ne peut être trouvée qu’à Kyoto“, a-t-il ajouté.