Le Japon accepte les demandes de visa touristique en ligne

Le gouvernement japonais mettra en place un système en ligne pour accepter les demandes de visas touristiques, à commencer pour les Chinois voyageant en groupes avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Les représentants des agences qui gèrent les groupes de touristes chinois pourront soumettre des informations sur les voyageurs par voie électronique. Le programme sera progressivement élargi à d’autres pays et pourrait éventuellement couvrir les touristes individuels et ceux qui viennent pour des visites d’affaires à court terme.

Le Japon cherche à atteindre 40 millions de visiteurs annuels en 2020, l’assouplissement du processus de demande de visa est devenu impératif.

Actuellement, les touristes de 68 pays et régions sont exemptés d’obtenir des visas. Pour ce qui est des visiteurs de pays non exemptés, le ministère des affaires étrangères s’emploie à prolonger la durée des séjours approuvés et à simplifier le processus. Les applications électroniques contribueront également à réduire le travail administratif.