Le grand typhon Krosa

Le grand typhon Krosa a touché la terre du japon dans la préfecture de Hiroshima à l’ouest du Japon, l’après-midi du 15 août, et devrait continuer sa route avec des vents violents et de fortes pluies, a annoncé l’Agence météorologique japonaise.

L’agence a mis en garde contre les mers agitées et appelle les gens à se méfier des glissements de terrain, des inondations dans les zones basses, ainsi que des rivières en crue ou en débordement. Elle a émis des avertissements de pluie abondante, d’orage et d’inondation pour de nombreuses regions à l’ouest et au sud-ouest du Japon, ainsi que des avertissements de pluie abondante et de fortes vagues pour certaines parties de l’est du Japon.

À 14h Le 15 août, le typhon Krosa, près de la ville de Kure, dans la préfecture d’Hiroshima, se déplaçait vers le nord à une vitesse d’environ 30 kilomètres à l’heure. La pression atmosphérique centrale était de 975 hectopascals. La vitesse du vent maximale était de 30 mètres par seconde (108 km / h) et des rafales maximales de 40 m / s (144 km / h).

Le typhon a déjà entraîné des annulations de vols et a poussé les opérateurs ferroviaires à annuler beaucoup de trains surtout à grande vitesse Shinkansen.

Suivez en direct l’évolution de Typhon Krosa qui est très gros et très lents……
Japan Meteorological Agency (気象庁) https://www.jma.go.jp/jp/typh/

Pour rappel : Ne sortez pas pendant le typhon vous pourriez recevoir sur la tête n’importe quoi qui par la force du vent peut être très dangereux.