KYOTOGRAPHIE, le festival international de photographie 2017

En ce moment a lieu à Kyoto la 5ème édition du festival international de photographie, « KYOTOGRAPHIE » (ウィキペディア). C’est le grand rendez-vous des amoureux de la photo. Il attire plus de 250 000 visiteurs du monde entier depuis 2013.Cette année, KYOTOGRAPHIE se tient donc à Kyoto pour quatre semaines de ravissement, du 15 avril au 14 mai 2017.

Au programme, de nombreuses expositions, des ateliers artistiques et des événements uniques autour de … l’amour !

En effet, le thème choisi pour cette 5ème édition printanière n’est autre que « LOVE ».Crédit Photo : 吉田亮人「Falling Leaves」 2017年 Akihito Yoshida « Falling Leaves » 2017 © Akihito Yoshida

Travaillé sous toutes ses formes, l’amour est célébré dans des lieux à la fois traditionnels et modernes de Kyoto, au fil d’expositions de photos toutes plus surprenantes les unes que les autres.Crédit Photo : フランス国立ギメ東洋美術館・写真コレクションより 山茂堂「結婚式」1870 年代 Guimet Nation al Museum of Asian Arts, Photographic collections Theater of Love © MNAAG.

Ainsi, le but du festival KYOTOGRAPHIE est de toucher un public de tous les âges et de tous horizons, réuni pour ce festival d’envergure artistique hors du commun.

Au-delà de l’amour qui transparait dans tout le festival, de nombreux autres thèmes liés à la culture japonaise sont aussi investis, comme les Machiya, la cérémonie de thé, la tradition et l’innovation… visant à susciter un débat chez les visiteurs déambulant dans les galleries. 

Comme le suggère le photographe américain Burk Uzzle, cité sur le site de KYOTOGRAPHIE :

« La photographie est une histoire d’amour avec la vie. ».

Le site officiel du festival : http://www.kyotographie.jp/