Kyoto

Kyoto ou Kyōto
Kyoto ou Kyōto

Kyoto ou Kyōto signifie en Japonais littéralement «ville capitale» est situé dans la région du Kansai au centre du Honshū, la ville est entourée par des montagnes.

Pendant plus de 11 siècles, Kyôto fut le centre du pouvoir au Japon.

De 794 à 1868 elle était la capitale impériale du Japon sous le nom de Heian-kyō (Capitale de la paix et de la tranquillité).

La ville a été développée selon le motif de grille sous le modèle de la tradition de géomancie chinoise.

A ce jour, elle est plus au moins le cœur culturel du Japon. Cette ville est devenue industrielle et moderne, il reste quand même environs 1600 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shintoïstes avec des jardins absolument magnifiques.

Certains temples à Kyoto sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO «Monuments historiques de l’ancienne Kyoto». Le tourisme constitue une importante part de l’économie de Kyoto.

C’est une métropole d’environ 1.5 millions d’habitants et contrairement aux idées reçus elle défend peu son riche héritage culturel car à ce jour aucune lois protège le patrimoine. Vous pourrez constater par vous-même la destruction massive des anciennes maisons traditionnelles «Machiya» au détriment de «Mansion» et souvent de vulgaires hôtels sans charme et sans intérêts.

Kyoto Sky View
Kyoto Sky View

En compétition ouverte avec Tokyo, c’est aussi une ville vouée à l’éducation avec plus de 40 universités dont une des plus célèbre Kyōdai, Université de Kyoto dont plusieurs de ses chercheurs ont obtenu le Prix Nobel. Environ 10 % de la population de la ville est étudiante.

Kyoto est également connue comme l’un des centres culinaires Japonais avec l’abondance de ses délicieuses denrées alimentaires ainsi qu’une grande variété de légumes. On y trouve beaucoup de bons restaurants.

Les transports en commun ne sont pas pratique, les bus sont lents et bondés, particulièrement pour les accès aux sites touristiques… la marche à pied dans le centre est vivement conseillé. La ville étant dense et en grande partie plate le vélo reste la meilleur option pour se déplacer rapidement.

Pour visitez un maximum de lieux sans perdre de temps, utiliser nos offres d’accompagnements.