Kyoto City Tourisme information sur les visiteurs

Kyoto a toujours été fréquenté par les touristes étrangers, mais on constate que les clients non-japonais qui ont séjourné dans les hôtels représentaient plus de 40% de tous les visiteurs.

Kyoto City Tourisme Association a fait une enquête sur une base de 10000 chambres qui montre que le taux de visiteurs non japonais a augmenté pour la quatrième année consécutive à 40,5%.

Les non-Japonais représentaient 50,9% pour le mois d’avril 2017, c’est la première fois que les visiteurs étrangers ont dépassé les visiteurs japonais.

23,9% des visiteurs internationaux venaient de Chine, suivis des Taiwanais avec 18%. Les visiteurs non asiatiques étaient également relativement nombreux, les Européens, les Américains et les Australiens représentant 35,5% des utilisateurs d’hôtels.

Kyoto est un must sur l’itinéraire des visiteurs européens, américains et australiens au Japon” a déclaré un responsable de l’association touristique. “Beaucoup d’entre eux arrivent à Kyoto par le Shinkansen, via les aéroports Narita et Haneda.

Le taux d’occupation annuel des chambres incluant les clients domestiques était de 88,8% en 2017.