Judo

judo 1

L’apprentissage du judo est obligatoire au lycée et on peut entendre le bruit des combats quand on marche près d’un lycée. Les compétitions ont lieu de temps en temps au Budo Center les samedi et dimanche. Je vous indique ici deux endroits où l’on peut assister à des cours.

 

Enshin dojo

Ecole de judo de plus de 60 ans qui accueille des touristes étrangers. Une partie de son site Internet est écrit en français. Elle se situe à 5 min à pieds des stations de métro Imadegawa et Kuramaguchi (voir aussi le plan sur son site (cinquième onglet en partant de la gauche) : descendre à Imadegawa, prendre vers le nord, longer l’avenue jusqu’à la passerelle et prendre vers l’ouest. Prendre dans la rue vers le nord, le dōjō se trouve entre une pharmacie et un parking.

Les cours ont lieu les mardis et jeudis, de 19h à 20h40 pour les enfants, et de 20h50 à 22h pour les adultes. Si vous voulez visiter, cliquez sur ‘Visiting list Print’ et imprimez le document (quatrième onglet du site, marqué ‘入門’). Remplissez le formulaire et apportez-le le jour de votre visite.

 

Club de judo de l’Université de Kyoto (Kyodai)

Fondé en 1900, ce club de judo est très fort. Il fait partie des Shichi-tei judo (七帝柔道), les sept Empereurs de judo universitaire, avec les universités de Hokkaido, Tohoku, Tokyo, Nagoya, Osaka et Kyushu. L’entraînement a lieu dans le gymnase de l’Université de Kyoto. Prendre le bus 201 ou 206 et descendre à Kyodai Seimonmae (京大正門前). Le bâtiment se trouve tout de suite vers l’ouest. Voir le bas du site Internet de club de judo de Kyodai pour consulter les horaires de l’entraînement. Vous pouvez voir aussi sa vidéo de promotion.

 

Si vous avez besoin d’un guide pour y aller ou participer :

Itinéraire original : visite ou participation à un cours d’arts martiaux