Itinéraire original : visite profonde de Nara ouest

nara 2-1

Nara, capitale du Japon au début de VIIIème siècle, attire des touristes du monde entier. Cependant, il est très rare qu’ils poussent jusqu’à la partie ouest de cette ville, plus difficile d’accès, alors qu’elle est fantastique et historiquement très importante. Ne vous contentez pas de visiter l’est de Nara. Ce serait comme prétendre avoir vu la France en ne visitant que Paris.

Après votre arrivée à Nara (pour prendre rendez-vous voir l’itinéraire Nara-1), nous prendrons le bus ou louerons des vélos pour visiter les quartiers ouest de Nara. Voici des lieux que vous pourrez visiter lors de cette excursion :

・Vestiges du palais Heijokyo

・Temple Toshodai-ji

・Temple Yakushi-ji

・Temple Horyu-ji

・Temple Hokki-ji

 

nara 2-2

Dans ces quartiers, vous ne croiserez sans doute pas d’autres touristes étrangers car c’est vraiment un itinéraire peu connu des Européens. Cependant, les vestiges du palais Heijokyo valent le détour. Cet ancien palais, construit pour accueillir le 1300ème anniversaire de la capitale de Nara, vous permettra d’imaginer à quel point la capitale était imposante à cette époque. A vélo, nous pourrons facilement faire le tour de son vaste terrain.

 

nara 2-3

Les temples Toshodai-ji et Yakushi-ji, moins connus des Occidentaux, sont aussi importants que le Todai-ji, temple situé à l’est de la ville. Il n’y a aucun prospectus en français, mais votre guide vous racontera la dramatique histoire de cette époque, le rôle de ces temples et la cause de la propagation du bouddhisme au Japon au VIème siècle à Nara ? Votre guide résoudra pour vous ce puzzle de l’histoire.

 

nara 2-4

Le temple Horyu-ji a une grande valeur historique et son architecture est remarquable : inauguré en 607, incendié en 670 puis reconstruit au tout début du VIIIème siècle, c’est la plus ancienne construction en bois du monde. Il abrite plusieurs trésors, statues et peintures classés au trésor national du pays. Les architectes actuels disent à l’unanimité que la technique architecturale de l’époque est supérieure à celle d’aujourd’hui. Comment la pagode à cinq étages résiste-t-elle aux tremblements de terre ?

 

Allons découvrir ces mystères, dans cet itinéraire insolite !