Itinéraire original : une journée complète à Osaka

osaka 1

Osaka est la deuxième plus grande ville économique du Japon avec 8,8 millions d’habitants. Située dans la région du Kinki, à l’ouest du Japon, elle est un centre administratif, économique et culturel présentant un réseau de transports efficace. Je serais heureux de vous la faire visiter, ma mère en étant originaire.

 

osaka 2

Dans cet itinéraire, nous visiterons les endroits incontournables d’Osaka : quartier Kita, environs de la gare d’Osaka et quartier Minami, environs de Namba et Tennoji. Kita est un quartier très chic avec la gare JR d’Osaka, Umeda, HEP FIVE et sa grande roue, le quartier Chayamachi, et beaucoup d’autres choses. Minami est un quartier de divertissement, avec Shinsaibashi, Dōtonbori, Shinsekai, etc. Les environs de Tennoji sont particulièrement animés en ce moment avec l’inauguration de Abeno-Harukas, le nouveau grand immeuble d’Abenobashi.

 

osaka 3

Rénovée en 2011, la gare d’Osaka est ultra-moderne avec de nombreux espaces aménagés. Votre guide vous amènera sur la terrasse panoramique d’où vous pourrez admirer la ville. Si cela vous intéresse, il vous emmènera aussi au Umeda Sky Building ou à la grande roue de HEP FIVE, afin de découvrir d’autres points de vue sur la ville. Dans le HEP FIVE se trouve Umeda JOYPOLIS. Ce sont des étages de divertissement toujours peuplés de jeunes gens qui souhaitent se faire prendre en photo (purikura) dans des cabines type photomaton dans lesquelles on se déguise (cosplay).

 

osaka 4

Il est vrai que la ville d’Osaka est très peuplée et il n’est pas rare que les voyageurs étrangers l’évitent ou se contentent d’un parcours conventionnel. Grâce à votre guide, vous pourrez visiter cette ville en métro ou en bus. Vous pourrez par exemple voir le quartier Minami, où vous découvrirez le vrai visage des Osakiens, le positif comme le négatif : le fait de parler fort, gentillesse, humour, mais aussi parfois alcoolisme. Le quartier Shinsekai, littéralement Nouveau Monde, où se dresse la tour Tsūtenkaku, surnomée « Tour Eiffel d’Osaka », vous enthousiasmera avec son ambiance unique. Pourquoi ce quartier est-il appelé Nouveau Monde ? Qui sont ces garçons vêtus en doré qu’on peut trouver partout ? Le guide vous racontera quelques histoires sur Osaka.

 

osaka 5

Le quartier voisin, Dōtonbori, est le lieu le plus gastronomique d’Osaka, avec plein de restaurants et d’énormes enseignes. Les mets typiques d’Osaka comme les takoyaki, okonomiyaki, kushikatsu, sauce yakisoba… sont appelés « konamon-bunka », qui signifie culture de la farine. En effet, la ville ayant été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle était très pauvre durant l’après-guerre et les gens se nourrissaient de plats à base de farine, très nourrissante.

 

osaka 6

Mais n’oubliez pas d’explorer les petites rues et de visiter le petit temple tutélaire Hozen-ji, connu pour la soupe meoto-zenzai. Le mot meoto veut dire homme et femme ou mari et femme. Un couple qui mangerait cette soupe de haricots rouges sucrés formerait un ménage harmonieux. Pourquoi ? Le guide vous racontera une légende…

 

Découvrons ensemble Osaka, ville productive, énergique, divertissante et gastronomique !