Il n’y a rien de plus cher que ce qui est gratuit!

Il n’y a rien de plus cher que ce qui est gratuit.   

無料より高いものはない

Une vielle expression japonaise qui peut bien résumer les évènements actuels avec Facebook sur l’espionnage et la revente d’informations sur votre vie privée à toutes sortes de gens que vous ne connaissez pas et sans votre accord.

Beaucoup de gens … des millions sont soit trop naïfs soit trop bêtes ? Utiliser un service a forcément un coup donc un prix !

C’est gratuit mais combien valez-vous sur Facebook ?

La valeur boursière de Facebook était de 300 milliards de dollars, diviser par 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, alors votre valeur par les investisseurs et de 1,5 dollar. Evidement votre valeur dépend aussi de votre pouvoir d’achats.

Bref vous avez vendu votre âme pour $1,5, pas de quoi être fier !?!  

Nos vies sont leur profits !

A savoir que même après avoir fermé l’application Facebook le programme continue à vous espionner et collecter toutes sortes d’informations sur vous, vos déplacements, vos appels… le saviez-vous ?

Un pas a était franchi !  Vendre vos données pour vous vendre une paire de chaussure c’est du commerce, vendre toutes les informations sur votre vie privé afin de vous manipuler et d’influencer votre vote ! C’est quoi ?

Je ne vois pas d’autre qualitatif que voyou, voleur, menteur et malhonnête bref des sales personnes les dirigeant de Facebook!

Pour les sites Chinois c’est encore pire !  Mais la on n’est pas surpris ?

J’en profite pour rappeler qu’il n y a rien de plus génial que de boire un coup avec des amis en chair et en os plutôt que de perdre son temps sur les réseaux sociaux qui se moquent de vous, vous espionne et vous manipule. . .