Fortes pluies sur Kyoto et sa région

L’Agence météorologique du Japon a mis en garde contre les glissements de terrain et la hausse du niveau de la rivière, de fortes pluies peuvent se poursuivre jusqu’à dimanche dans la région de Kinky, y compris Kyoto, Hyogo et les préfectures d’Osaka.

Fortes pluies sur Kyoto Kamogawa

Dans la ville de Kyoto, une élévation du niveau de l’eau de la rivière Kamo traversant la zone centrale de la ville a conduit les autorités à interdire la promenade sur les bord de la rivière, connu comme l’un des sites touristiques de la ville. Le pont de la rivière Katsura à Arashiyama, une autre attraction touristique célèbre dans la ville, a également été fermé pour la même raison.

Plusieurs trains express et locaux ont été annulés et une voie rapide reliant le centre et l’ouest du Japon a été partiellement fermée, selon les exploitants ferroviaires et routiers.

L’Agence météorologique dit que de fortes pluies jusqu’à 70 millimètres par heure est prévu pour vendredi dans la région de Kinky. Pendant 24 heures jusqu’à 6 heures vendredi, on prévoit une pluviométrie de 350 mm pour la région.