En août les catastrophes ralentissent la visite des visiteurs étrangers au Japon

Le nombre estimé de visiteurs étrangers au Japon a augmenté de 4,1% en août par rapport à l’année précédente pour atteindre 2 577 800, mais le rythme de la croissance a ralenti après un tremblement de terre et des pluies torrentielles dans l’ouest du pays.

L’Agence nationale du tourisme du Japon a déclaré que le pays continuait de tirer parti des nouveaux vols et des efforts de promotion du tourisme, mais le taux d’augmentation est passé de 5,6% en juillet à 10% pour la première fois depuis février.

Le nombre de voyageurs en provenance de Corée du Sud et de Malaisie a diminué après que les pluies aient provoqué des inondations et des glissements de terrain dans l’ouest du Japon en juillet et un puissant séisme a frappé le nord de la préfecture d’Osaka en juin.

Par pays et par région, le plus grand nombre de touristes est venu de Chine, avec 860 000 touristes, suivi de la Corée du Sud 593 900 et Taïwan 394 500.

Le nombre estimé de visiteurs étrangers au Japon entre janvier et août s’élève à 21 308 900, en hausse de 12,6% par rapport à l’année précédente, selon les données.