Dauphins et pingouins enfermés et abandonnés dans un aquarium au Japon !

Impensable, depuis janvier 2018 des centaines de poissons et de reptiles ont été laissés dans de minuscules piscines au milieu de béton en ruine.

La colère monte au Japon après qu’un dauphin, des pingouins et des centaines de poissons ont été trouvés apres avoir été abandonné pendant des mois dans un aquarium désaffecté suite a sa falllite.

Les militants des droits des animaux ont prévenu que les animaux marins pourraient mourir s’ils ne sont pas sauvés de l’aquarium de Inubosaki Marine Park dans la ville côtière Pacifique de Choshi au nord-est de Tokyo.

Les images prises de l’extérieur du parc marin en mars de cette année montrent le Dauphin solitaire languir dans une petite piscine. Dans une autre photographie, les pingouins échevelée peuvent être vus perchés sur une structure de béton.

Selon les rapports, les employés du parc marin nourrissent les animaux, même s’il n’est pas clair comment ils s’approvisionnent en aliments et combien. Il est possible que le parc ait encore de gros stocks d’aliments congelés ou que les employés achètent du poisson frais à Choshi, un port de pêche.

Les militants des droits des animaux se sont vu refuser l’accès à l’installation, tandis que les autorités locales n’ont pas pu communiquer avec son propriétaire privé, Inubosaki Marine Park. Les appels au propriétaire du parc ont été sans réponse.

«Je crains que Honey le dauphin ne meure si cette situation se poursuit» a déclaré Akiko Mitsunobu, responsable des problèmes d’aquarium au centre des droits des animaux du Japon.

Il serait grand temps que les autorités japonaises assument leurs responsabilités et interviennent tres rapidement au lieu de laisser pourrir cette situation car personne n’est capable de décider et de prendre les choses en main ! Il semble évident que c’est un cas de force majeur, on ne peut pas laisser des animaux comme cela mourir sous nos yeux ! Ou sommes-nous au Japon pays évolué ? Cette histoire donne une très mauvaise image du Japon.

Peace a lancé une campagne de cartes postales appelant au sauvetage du dauphin Honey, tandis que la situation des animaux a suscité une vague de critiques sur les médias sociaux. “cela me rend si malade,” un utilisateur Twitter a écrit dans un post avec le hashtag #SaveHoney. “les animaux méritent beaucoup mieux que cela.” Un autre a écrit : je supplie les autorités d’agir.

Vous aussi agissez faites passer l’info pour que les choses bougent au plus vite !