Carte en ligne les nombreux spots qui offrent une vue sur le Mont Fuji

Le Japon Map Center a publié une carte en ligne montrant les endroits d’où le Mont Fuji peut être vu à travers tout le Japon. Le célèbre volcan 3 776-mètre peut être observé jusqu’à 300 km de distance.

La carte, intitulée Fuji-San koko, qui se traduit à peu près comme le Mont Fuji ici, superpose les marques sur une carte du Japon pour montrer d’ou devrait être visible le volcan si aucun obstacle n’est sur le chemin. La carte a été compilée par des calculs topographiques.

Selon la carte, le point le plus éloigné à partir duquel le Mont Fuji peut être observé est le Irokawa Fujimi Mountain Pass dans la préfecture de Wakayama, 323 km au sud-ouest. Il peut également être vu de l’île de Hachijo, 271 km au sud, ou aussi loin au nord que le Mont Hanazuka dans la préfecture de Fukushima, à 308 km.

Le site montre également le types de photos possibles à certains endroits, tels que le diamant Fuji appelé-un phénomène naturel qui se produit lorsque le soleil se lève ou se couche derrière la montagne, ce qui donne un bel effet sur le sommet comme un diamant étincelant.

La carte peut également être consultée en anglais. Le Centre prévoit de fournir des explications détaillées en anglais sur la façon de l’utiliser d’ici la fin de l’année, a déclaré MrTakemura responsable du projet.

Le Japon Map Center Mont Fuji