Canicule au Japon, le pays subit des températures record

La canicule a tué environ 30 personnes alors que les températures ont grimpé au-dessus de 40 ° c.

Canicule juillet 2018
Canicule juillet 2018

Des milliers d’autres sont allés à l’hôpital après avoir souffert en raison de la chaleur étouffante.

Les températures ont culminé à 40 ° c dans le centre du Japon plus tôt cette semaine.

Le mercure est resté à plus de 38c dans la ville de Kyoto pendant sept jours de suite pour la première fois en 200 ans.

Pendant ce temps, les sauveteurs àTokyo ont répondu à plus de 3 000 appels d’urgence le vendredi, brisant le record de 2 900 fixé la veille et un total de 317 personnes ont été emmenées à l’hôpital.

Le ministère japonais de l’éducation a demandé aux écoles de prendre des mesures complètes pour prévenir des gros coups de chaleur suite au décès d’un petit garçon de six ans après son cours de plein air le mardi.

L’Agence météorologique japonaise a exhorté les gens à boire suffisamment d’eau pour prévenir de l’épuisement par la chaleur et éviter de sortir.

La canicule a également soulevé des questions sur les Jeux olympiques de 2020, qui se dérouleront à Tokyo en juillet et août.

Sur la promotion de Tokyo pour accueillir les jeux, on peut lire “les conditions météorologiques agréables à cette période de l’année seront idéales pour les athlètes”

Mais les experts ont mis en garde sur le risque de chaleur à Tokyo qui a augmenté ces dernières années, tout en notant que les Jeux olympiques auront lieu dans des conditions où les activités sportives devraient normalement être stoppés.