4 endroits paisibles à Kyoto pour voir les Sakura

4 endroits des plus paisibles à Kyoto pour voir des fleurs de cerisier japonais (Sakura).

Des milliers de Japonais participent à la coutume annuelle d’admirer des fleurs de cerisiers (Sakura), connues en japonais sous le nom de hanami.

La super floraison des cerisier à Kyoto commence habituellement à la mi-mars jusqu’à la dernière semaine de mars et la première semaine d’avril.

Cette année les premières floraisons de cerisiers de la ville de Kyoto, ou “sakura”, en japonais, sont attendues vers le 28 mars.

En règle générale, il faut une semaine pour que les arbres puissent s’épanouir pleinement à 100% mais parfois le froid soudain ou des vents anormalement forts peuvent faire sentir leurs effets.

Bien qu’il existe de nombreux endroits enchanteurs à travers le Japon pour profiter du spectacle naturel des cerisier il y a une coutume traditionnelle appelée “hanami” en japonais.

La majorité des Japonais seront d’accord pour dire que Kyoto détient le prix pour sa richesse de spots de choix.

La ville impériale abrite de nombreux édifices patrimoniaux remplis de jardins et de vues,  avec l’arrivée du printemps chaque année des millions de touristes affluent. Les temples de Kiyomizudera,  Kodaiji et le château de Nijo sont quelques-unes des attractions les plus populaires de la ville.

Alors qu’on ne peut généralement pas échapper à la foule au cours de cette période, il y a des endroits plus calmes moins fréquentés par les touristes, en voici 4:

Kamogawa
La riviere qui traverse la ville est bordée de centaines de cerisiers, c’est magnifique.

Kyoto Botanical Garden
Généralement négligé par les touristes, le jardin botanique de Kyoto est assez calme en semaine même pendant la saison de sakura.

Kiyamachi Dori
En plein cœur de Kyoto se trouve cette rue tranquille et élégante où le canal Takasegawa ruisselant de cerisiers en fait l’une des rues les plus séduisantes de la ville.

Curieusement, peu de touristes se promènent sur cette rue, mais les photographes le savent et sont toujours là pour capturer les fleurs et les hérons résidents.

Kyoto Imperial Palace Park
Alors que le palais impérial de Kyoto est une attraction assez visitée, l’immensité de son parc en fait un endroit relativement calme au cours de la saison des sakura qui se sitiuent sur la gauche.

Le parc n’est pas particulièrement consacré à la culture des cerisiers, bien que les bosquets de Shidarezakura et de Yaezakura soient sereinement enchanteurs vers la fin de la saison.